Sports et loisirs

Lors de votre séjour au Wood'n Sea Lodge, en fonction de vos envies, des conditions météo, de votre forme physique, nous vous orienterons vers les meilleurs choses à faire, afin que vous puissiez vous concocter un programme sur mesure ! Mais avant cela, voici de quoi vous mettre l'eau à la bouche, avec une sélection des loisirs et des sports qu'offre la région Basco-Landaise en mode estival:

Le Surf

 

C'est évidemment le sport de prédiléction de la côte Sud-Ouest. Bodyboard, Longboard et Sup sont autant de façons de profiter des vagues.

Avec des spots pour débutants, et d'autres pour surfeurs confirmés.

Nous sommes là pour vous guider dans les choix des meilleurs spots adaptés à votre niveau.

La Randonnée

 

Le Pays Basque offre une diversité de paysages pour des balades détentes ou des randonnées plus sportives. Au programme : sentiers côtiers, gorges et cascades, dénivelés montagnards, et rencontre avec les animaux du coin comme les chevaux sauvages (Pottocks), Vautours Fauves ou Izards.

Nous vous conseillerons sur les itinéraires qui correspondent à vos envies et votre forme physique !

Le bien-être au Spa

 

Quoi de mieux après une session de surf que de se détendre et de se faire dorloter dans un superbe Spa au décor cocoon ? En partenariat avec le SPA DUNE & EAU, les clients du Wood'n Sea Surf Lodge ont droit à une réduction de -10% sur tous les soins + accès gratuit au hammam, sauna, jacuzzi... Modelages aux bambous et pierres chaudes, rituels hammam, soins YonKa... Pensez à réserver dès votre inscription !

Les Sports d’Eau Vive

 

Le Pays Basque et ses rivières permettent d’expérimenter tous les sports d’eau vive : rafting, canyoning, canoë-kayak, etc… Demandez-nous les bonnes adresses.

Pour changer du surf, le Kayak en Mer permet de se balader près de la frontière espagnole et de découvrir les criques et grottes de la réserve d’Abadia.

Le Skate

 

Les grandes pistes cyclables permettent de cruiser derrière les dunes.

Il existe 3 skateparks de plein air : Seignosse (300 m², rails à lipslide, quarter de 3 m, à 20 m de la plage), Labenne (400 m², Petit volcano, rails, bowl 1,8m), et le nouveau skatepark de Capbreton (650 m², Bowl en trèfle à 3 niveaux, tube, hips, curb, ledge).

La Skate School 40

 

Mais le mieux pour progresser, apprendre à rentrer Ollies et autres tricks, c'est encore de passer par la Skate School 40 ! Vous serez encadrés par un moniteur diplômé du BE Roller Skating et du DE entraînement sportif mention skateboard.

Pour en savoir plus sur les cours et formules proposées, allez faire un tour sur le site de la Skate School : http://skateschool40.jimdo.com/

Le Golf


La région est connue pour ses greens et fairways, avec des golfs de renom : Illbarritz, Seignosse, Chiberta, alternant des décors à l’ombre des pins ou en surplomb de l’océan.

Il existe des Golf Pass avec tarifs préférentiels pour les golfeurs itinérants. 

Le Vélo et le VTT

 

Le vélo est le mode de transport privilégié des Landes grâce au relief relativement plat ! La Vélodyssée est une voie cyclable qui traverse les Landes et va jusqu’au Pays Basque pour permettre de découvrir la région à 2 roues aux travers d’itinéraires verts.

Pour les plus sportifs, le Pays Basque offre un terrain privilégié au VTT, avec notamment le Sentier des Contrebandiers, un itinéraire en plusieurs étapes au cœur de la montagne Basque, panoramique et sauvage.

Le Kite & le Windsurf

 

Lorsque les thermiques se lèvent, le plan d’eau se transforme en aire de jeux pour les adeptes de Kite et Windsurf, avec des couloirs de mise à l'eau qui leur sont réservés. La sortie en mer reste destinée à des navigateurs confirmés, les débutants préféreront s’initier sur le lac d’Hossegor.

L’Equitation

 

La forêt et le bord de mer des Landes peuvent se parcourir à dos de cheval. Dans le Pays Basque, les randos à cheval permettent de découvrir vallées et collines, loin des sentiers balisés, avec en toile de fond l’océan atlantique.

Plusieurs formules existent. Nous vous conseillerons les bonnes adresses.

La Voile

 

Lorsque la houle se repose, c’est le moment de faire un tour en voilier et d’aller à la rencontre des dauphins au large. Départ du port de Capbreton, seul ou en groupe, vous serez skippés par des navigateurs expérimentés. 

Cette liste n'est pas exhaustive, la région regorge encore d'activités telles que la plongée, la pêche, le quad, l'escalade... Nous vous orienterons vers les clubs correspondants à votre demande.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Wood'n Sea Lodge 6 rue de Baye 40130 Capbreton