La Côte Espagnole

La frontière Espagnole est à une trentaine de minutes de Capbreton. On change de pays, de langue, de culture et pourtant, on est toujours en Pays Basque !

Le long du littoral s’appelle ici la route de Jaizquibel. Il est plus sauvage et plus haut que le sentier du littoral basque côté français. Une promenade majestueuse à ne pas rater au coucher du soleil.

San Sébastien vous plongera dans l’ambiance conviviale de l’Espagne, entre les petites rues pavées de la vieille ville et son front de mer, dont la superbe anse de la Concha.

Pour les plus itinérants, La Cantabrie vous attend 2 heures de voiture plus loin. C’est la continuité de la côte Nord-Ouest de l’Espagne, en un peu plus sauvage. Cette côte se caractérise par ses falaises verdoyantes, ses eaux turquoise et ses forêts d’Eucalyptus aux odeurs enivrantes en été. Pour les surfeurs, un stop est conseillé à San Vincente de la Barquera, petite ville de pêcheurs dont le trait de côte permet une variété de spots (des droites, des gauches, pour les surfeurs et pour les bodyboaders).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Wood'n Sea Lodge 6 rue de Baye 40130 Capbreton